Situation et description du pays.

Publié le par Ernou

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                         Petit pays d'Europe orientale, la Syldavie est située dans la région des Balcans et est arrosée par deux cours d'eaux importants : le fleuve Wladir et son affluent le Moltus.. Le pays est constitué des deux vallées de ces cours d'eau , encadrées de larges plateaux couverts de forêts et de hautes montagnes formant le massif  des Mylpathes. 
La Syldavie compte, actuellement, un peu plus de 1.000.000 d'habitants répartis entre la campagne et la capitale Klow, devenue une grande ville moderne dotée d'un aéroport et d'une grande gare internationale. 

La capitale Klow.

Les principales ressources restent le vin, le bois, l'élevage et le minerai de buzenolite . La construction aérospatiale , qui avait fait un bond avec la conquête de la Lune a été rachetée entièrement par les américains et il n'y a plus aucune activité de ce type actuellement en Syldavie.  L'énorme capital généré par la vente de leur technique spatiale et l'exportation de kraaït ( buzenolite) indispensable au fonctionnement des moteurs de fusées, a permis à l'état syldave de créer une grande banque d'état, la Natzionale Syldavse Bank , à l'origine d'un boum financier qui a fait de la Syldavie un des principaux paradis fiscaux d'Europe. Cette situation a amené le refus de la Syldavie d'adhérer à l'Europe. Le pays est bordé par la Bordurie à l'Est et la Béotie à l'Ouest ,  par le golfe d'Abakes, au Sud, avec les ports de  Douma (d'où les hydravions ont disparu, remplacés par des lignes de navigation  vers l'Italie et la Grèce),  Dbrnouk( paradis touristique très fréquenté par la Jetset) et Zhiron (resté le port industriel important qu'il était déjà dans la seconde moitié du vingtième siècle). 

La Sylrail , compagnie de chemins de fer de l'état syldave, exploite la partie syldave de l'ancienne branche  transzmyhlpathienne  de l'Orient Express . Depuis 1970, cette ligne porte le nom, moins prestigieux, de Londres-Wien-Klow-Stambul mais continue de drainer  tout le trafic ferroviaire international. Les lignes métriques qui sillonnaient l'ensemble du territoire syldave ont, petit à petit, été remplacées par des lignes de bus.

La vallée du Moltus

Le réseau ferroviaire de 1950-1970 et les principaux payasages de l'époque ont été figés en leur état de l'époque par un réseau miniature au 1/87 que nous vous invitons à découvrir sur le site http://raymtrains.over-blog.com

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